Quel smartphone me conseillez vous ???

Forum destiné à tout les problèmes que ce soit cs, bf, tmn, informatique ou autre. Flood interdit.
Répondre
Avatar du membre
PlayMobil
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 5946
Enregistré le : 31 mars 2004 13:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Quel smartphone me conseillez vous ???

Message par PlayMobil »

Salut les potos,

Tout est dans le titre, me faut pas la dernière bête de course, juste un ptit smartphone, les HTC ont l'air d'être de bonne petite bestiole.
Pour le prix on va dire stop à 350/400€ pour du neuf et d'occaz max 250€.

Comme OS, Android c'est mieux ???

merci à toutes et biz sur vos fesses.
Image

BIBOUN
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 449
Enregistré le : 15 janv. 2009 18:14
Contact :

Message par BIBOUN »

yop,

C'est mon deuxième androphone chez HTC.

Le 1er, le magic version SFR en 1.6 (donut) était pas mal mais manquait de pêche niveau puissance CPU et était limite niveau RAM et mémoire interne.
(depuis la version 2.2 (froyo) tu peux déplacer pas mal d'applis vers la SD et ainsi faire de la place sur l'interne pour les applis qui ne proposent pas encore le déplacement vers la SD).

Je suis donc passé un (gros) cran au dessus pour prendre le HTC desire HD en version 2.2 (froyo) "nue" pour avoir les mises à jours fabriquants plutôt qu'opérateurs qui arrivent très tard voir jamais. HTC fait je trouve un bon suivi de ses phones sur ce point. D'ailleur une mise à jour vers la 2.3 (gingerbread) doit arriver pour le printemps/été pour le desire, le desire Z (avec clavier physique) et le desire HD.
http://android-france.fr/2011/02/17/htc ... ngerbread/

Le seul point faible à mon gout de ce smartphone (desire HD) est la batterie qui ne tient pas plus d'une journée (24h) sans forcer. Pour le reste c'est que du bonheur.

Samsung fait aussi un très bon androphone avec le galaxy S (i9000). Je l'ai manipulé un peu ça m'a l'air très performant, de plus l'écran super amoled est très beau, pour le reste bin c'est un androphone.

Sinon dans la tranche de prix que tu t'es donné j'irais surement voir du coté du HTC desire. Pas mal de personnes dans mon entourage l'ont et n'en sont pas déçu loin de là. Manipulé aussi et rien à redire.

J'ai lu aussi que RIM (blackberry...) avec sont nouvel OS allait proposer la compatibilité des applis androis par virtualisation je crois, donc a voir ne serait-ce que pour la quantité d'applis dispo sur le market android.

WP7. Un copain a le LG Optimus 7 avec surcouche made in orange, je l'ai manipulé un peu et je ne le trouve vraiment pas terrible, ça fonctionne bien mais je trouve ça trop moche. De plus il est embêté avec zune, il n'arrive pas a faire de syncro entre le tel et son PC, j'ai jeté un oeil mais pas moyen, j'ai horreur des logiciels intermédiaires façon itune et autres qui t'oblige à être connecté à ton ordi pour y transférer quoi que se soit et essayer de te vendre un truc toutes les minutes! Au moins avec android ton tel peut être reconnu comme support USB et de là tu y copie/colle/coupe tout ce que tu veux.

Iphone je ne connais pas trop, juste manipulé quelques fois, ça tourne bien mais comme les windows phone, trop fermé à mon gout. Après, les gouts... :wink: .Voir avec Fufu ou Decalco.

Je passe sur Bada (OS samsung avec le wave par exemple) qui tarde à se déployer, symbian en déclin (OS nokia) nokia qui se tourne vers windows phone, meego (intel/nokia) avec nokia qui se sauve mais intel qui je crois va quand même continuer.

Voilà si t'as des questions concernant android auxquelles je peux répondre et bien n'hésite pas.

Un bon forum pour les smartphones HTC multi OS: http://www.forum-htc-dev.net/

Bisou :D
______________

Edit WP7:
WP7. Un copain a le LG Optimus 7...il n'arrive pas a faire de syncro entre le tel et son PC...
En fait il avait merdé dès le départ avec la création de son compte et donc maintenant tout roule.
Modifié en dernier par BIBOUN le 23 mai 2011 8:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
PlayMobil
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 5946
Enregistré le : 31 mars 2004 13:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PlayMobil »

Merci Biboun pour cette réponse super complète :wink:

Ce sera un HTC, selon ce que je trouve d'occaz ou nouveau,
je vais prendre le DESIRE ou le Wildfire.

Merci encore pour le mini guide Biboun ;-)
Image

BIBOUN
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 449
Enregistré le : 15 janv. 2009 18:14
Contact :

Message par BIBOUN »

De rien Playmo,

Pour info le wildfire qui est un bon tel (ma frangine l'a), est un cran en dessous de son "grand frère" le desire (taille et hardware) et donc moins cher. Par contre j'ai été déçu par son écran à la qualité visuelle médiocre (vu de mes yeux) . Jète un œil sur le net, c'est surtout dans les commentaires que les gens en parle.

Avatar du membre
PlayMobil
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 5946
Enregistré le : 31 mars 2004 13:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PlayMobil »

BIBOUN a écrit :De rien Playmo,

Pour info le wildfire qui est un bon tel (ma frangine l'a), est un cran en dessous de son "grand frère" le desire (taille et hardware) et donc moins cher. Par contre j'ai été déçu par son écran à la qualité visuelle médiocre (vu de mes yeux) . Jète un œil sur le net, c'est surtout dans les commentaires que les gens en parle.
Pk je vais y regarder, merci ;-)
Image

Avatar du membre
PlayMobil
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 5946
Enregistré le : 31 mars 2004 13:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PlayMobil »

Voili voulou, je me suis payé un HTC Desire d'occasion.
Le Desire a 6 mois et est dans un état NICKEL, reçu avec une dock + deuxièmes batterie et facture le tout pour 190€ :wink:

L'utilisateur s'en séparais parce qu'il a reçu un Blackberry de son boulot.
Image

Avatar du membre
chocotov***
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 1970
Enregistré le : 03 janv. 2004 17:44
Contact :

Message par chocotov*** »

Android Powaa

Bon achat Playmo, il ne te reste plus qu'a installer Applanet 8) & GO
Image

Avatar du membre
PlayMobil
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 5946
Enregistré le : 31 mars 2004 13:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PlayMobil »

chocotov*** a écrit :Android Powaa

Bon achat Playmo, il ne te reste plus qu'a installer Applanet 8) & GO
ah bon ? :lol: :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités