Config Complète

Forum destiné à tout les problèmes que ce soit cs, bf, tmn, informatique ou autre. Flood interdit.
Répondre
Avatar du membre
Décalco
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 6020
Enregistré le : 10 mai 2005 17:26
Localisation : Derrière toi ^_^
Contact :

Config Complète

Message par Décalco »

Bien maintenant que j'ai un bureau, ça serait bien que le pc tourne rond.

Mon ancienne config est bonne pour la casse :
Boitier Antec Sonata 2
CM : ASUS P7P55D LE
CPU : Intel I7 (je n'ai plus la ref exact)
RAM : G Skill RipJaws DDR3 F3 128009D 1600 PC3 4Gb x2
CG : AMD Sapphire Radeon HD 5850 1Gb
Alim : SeaSonic SS. 550HT Active PFCF3
Carte son : Terratec Aureon 5.1 Fun

Et même si pas complètement pourri, je ne peux rien tirer de ces composants (même le boitier ne ferme plus)

Donc je vais me faire un ptit post avec tout ce que je trouve pour me garder un historique de recherche et recueillir des avis.

Pour le boitier déjà !

après quelques review je me tourne vers la marque Be Quiet.
Je ne ferai pas de watercooling, mais les équipements actuels ont souvent chaud et il faut que ça circule ! Et je n'ai pas envie de n'entendre que le PC dans le salon.

J'hésite entre deux modèles relativement proche de la marque, le Pure Base 600 ou le Silent Base 601.

Le premier pourrait me convenir mais je suis assez séduit par le visuel du second ainsi que la modularité éventuelle.
Il n'y a pas de port USB C mais bon au pire ça ce rajoute via carte en position arrière a condition d'avoir une CM compatible.
Le "Pure" conserve l'emplacement d'un lecteur optique alors que le "Silent" en est dépourvu. Cela dit, a t'on encore l'utilité de ce genre de lecteur à l'heure ou tout est disponible au téléchargement ?
Pour les jeux, est il plus rapide d'accéder aux données sur CD/DVD ou sur DD dans l’hypothèse que ce soit un SSD ?

Pour l'alimentation, je me dis que rester dans la marque du boitier ce n'est pas mal mais bon je n'ai pas faire de recherche supplémentaire encore.
Donc pour le moment la STRAIGHT POWER 11 650W Car j'ai cru comprendre que 650W c'était déjà bien
Mais je sais que vous plébiscitez la Seasonic S12-III - 650w, 80 Plus Bronze qui est clairement moins chère. L'alim de chez Be Quiet est sur le papier plus performante et moins bruyante donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

Concernant le combo Carte Mère + CPU + RAM, je suis à la ramasse complètement !!!
J'ai juste retenu que le AMD Ryzen 5 3600 était bien et devrait suffire pour l'utilisation :triste1:
Pour refroidir la bestiole, ce n'est pas une fixette mais quitte a faire dans le silence autant rester avec le même constructeur et donc avec le Shadow Rock 3.

A force de cherche à l'aveugle, je suis tombé sur la B450 de cher AMD. La CM est, de ce que j'ai vu, compatible avec le Rysen 5 cité ci-dessus. Qu'en pensez vous ?

Choco a récemment recommandé les G. Skill F4 3600 °C19D 16G mais est-ce le seul choix ?

j'ai lu pas mal de bien de la Nvidia GeForce RTX-2060 . Elle reste raisonnablement chère pour avec de bonnes performances

Je pense que c'est plutôt complet.

Je suis prendrai en compte toutes vos remarques et conseils afin de me faire un nouvelle tour de façon intelligente.

Merci d'avance de votre aide ;-)
[RATIGAN]=Décalco= (^_^)
Image
Image

maserlok
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 719
Enregistré le : 28 août 2010 14:06
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Config Complète

Message par maserlok »

A tu un budget ?
a tu des critere precis du genre vitre ou petit boitier ect...
Image

Avatar du membre
Décalco
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 6020
Enregistré le : 10 mai 2005 17:26
Localisation : Derrière toi ^_^
Contact :

Re: Config Complète

Message par Décalco »

Je n'ai pas vraiment défini de budget, mais j'aimerai ne pas dépensé inutilement.
Je pensai à environ 1000€ la tour complète même si je me dis qu'avec les équipements sélectionnés je m'éloigne de ce budget car actuellement sans chercher les prix les plus bas, le devis s'élève à environ 1290€ :gene:

Be Quiet Silent Base 601 - Silver : 140€
Be Quiet Straight Power 11 650W 80PLUS Gold : 132€
AMD Ryzen 5 3600X : 270€
Be Quiet Shadow Rock 3 : 50€
ASRock B450-Pro 4 : 105€
Nvidia GeForce RTX 2060 : 350€
G.Skill Ripjaws V F4-3600C19D-16GVRB : 97€
Crucial MX500 1 To : 140€

je pense sincèrement que le choix des composants n'est pas définitif mais ça permet déjà de faire des comparatifs.

Pour la tour j'ai vu des modèles avec vitre mais je n'y vois pas grand intérêt les leds c'est joli mais dans la tour, je cherche plus la fiabilité et l'efficacité. je n'ai pas envie de subir le bruit des ventilateurs sans forcément passer par le watercooling.

Pour l'utilité, et bien, un peu comme vous des jeux un peu gourmands et du multimédia. Pas de montage vidéo en perspective ni de casque VR.
Mon écran n'est pas 4K, il n'est pas dans les projets immédiats de le changer.
[RATIGAN]=Décalco= (^_^)
Image
Image

Avatar du membre
Décalco
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 6020
Enregistré le : 10 mai 2005 17:26
Localisation : Derrière toi ^_^
Contact :

Re: Config Complète

Message par Décalco »

Et au lieu d'un SSD en 2,5" que pensez vous de ça :

SSD 960 EVO NVMe M.2 1 To ?

Sauf que bordel, c'est presque le double du prix !
[RATIGAN]=Décalco= (^_^)
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités