Comment faire fonctionner Ratigan sur Windows 10 ?

Forum destiné à tout les problèmes que ce soit cs, bf, tmn, informatique ou autre. Flood interdit.
Répondre
Tournoiceleste
Newbi(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:19
Contact :

Comment faire fonctionner Ratigan sur Windows 10 ?

Message par Tournoiceleste »

Bonjour à tous,

Je suis fan de Ratigan, ce logiciel qui permet de créer des enquêtes policières interactives. Je l'utilisais beaucoup sur mon ancien PC sous Windows XP, mais depuis que j'ai changé pour Windows 10, je n'arrive plus à le faire marcher. J'ai essayé de le réinstaller, de le lancer en mode compatibilité, de changer les paramètres de sécurité, mais rien n'y fait. J'ai toujours un message d'erreur qui me dit que le programme a cessé de fonctionner.

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire tourner Ratigan sur Windows 10 ? Est-ce qu'il y a une astuce ou un patch pour le rendre compatible ? Je suis désespéré, je ne veux pas abandonner mes enquêtes en cours !

Merci d'avance pour votre aide !
Visiter notre site : https://www.multi-hardware.com/

Avatar du membre
Beckoo
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 2087
Enregistré le : 13 févr. 2010 1:47
Localisation : Île-De-France
Contact :

Re: Comment faire fonctionner Ratigan sur Windows 10 ?

Message par Beckoo »

Hello,

Je pense que tu te trompes de communauté :)
Je t'invite à prendre connaissance de notre histoire ici : https://ratigan.net/team-ratigan-notre-histoire/

:mrgreen:
Image

NicolasDupuis54
Newbi(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2023 6:58
Contact :

Re: Comment faire fonctionner Ratigan sur Windows 10 ?

Message par NicolasDupuis54 »

Salut! J'avais le même souci. Tu devrais essayer une machine virtuelle avec Windows XP. Ça m'a sauvé pour quelques vieux jeux. Bon courage avec tes enquêtes!

NathanGirard321
Newbi(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2023 9:18
Contact :

Re: Comment faire fonctionner Ratigan sur Windows 10 ?

Message par NathanGirard321 »

Salut,

Je comprends ta frustration, car Ratigan est un logiciel très amusant et original. Malheureusement, il semble que Ratigan ne soit pas compatible avec Windows 10, car il a été conçu pour fonctionner avec des versions antérieures de Windows. J'ai fait une recherche sur le web et je n'ai pas trouvé de patch ou de mise à jour officielle pour le rendre compatible.

Il n'existe pas de solution simple et garantie pour faire fonctionner Ratigan sous Windows 10. Tu peux essayer de contacter le développeur du logiciel, mais je ne sais pas s'il est encore actif ou s'il a prévu de le mettre à jour. Tu peux aussi essayer d'utiliser un émulateur ou une machine virtuelle qui simule un environnement Windows XP, mais cela peut être compliqué à installer et à configurer.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage. J'espère que tu trouveras une façon de continuer tes enquêtes avec Ratigan. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser. Bonne journée !

Avatar du membre
Décalco
Team RATIGAN
Team RATIGAN
Messages : 6022
Enregistré le : 10 mai 2005 17:26
Localisation : Derrière toi ^_^
Contact :

Re: Comment faire fonctionner Ratigan sur Windows 10 ?

Message par Décalco »

NathanGirard321 a écrit :
18 oct. 2023 10:00
Je comprends ta frustration, car Ratigan est un logiciel très amusant et original. Malheureusement, il semble que Ratigan ne soit pas compatible avec Windows 10, car il a été conçu pour fonctionner avec des versions antérieures de Windows. J'ai fait une recherche sur le web et je n'ai pas trouvé de patch ou de mise à jour officielle pour le rendre compatible.
Tiens comme les membres RATIGAN en fait ... C'est original ^^
[RATIGAN]=Décalco= (^_^)
Image
Image

LenaLegrand67
Newbi(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2024 9:13
Contact :

Re: Comment faire fonctionner Ratigan sur Windows 10 ?

Message par LenaLegrand67 »

Salut Tournoiceleste! T'as tenté l'astuce de la machine virtuelle? Genre avec VirtualBox, tu crées un environnement Windows XP dedans et tu installes Ratigan là. C'est un peu technique mais y'a plein de tutos qui peuvent t'aider à configurer ça. Ça pourrait être la solution pour continuer tes enquêtes sans souci! Bonne chance et tiens nous au courant!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités